Dernier jour de travail...

Publié le par P'tit bébé breton

Ohlala nous sommes bien matinaux pour cette dernière journée d'école... 6h38 et maMaman est déjà prête à partir pour l'école (mais là c'est vraiment trop tôt pour partir!).  Faut dire que le réveil a sonné à 5h15 car monPapa est parti dans le Finistère aujourd'hui.
Pour maMaman c'est donc sa dernière journée de classe (du moins pour l'année 2007). Mais hier elle s'est trouvée face à un cas de conscience.  Elle devait être remplacée  par  une collègue remplaçante (une "ZIL" qui intervient donc sur des remplacements courts, dans une Zone d'Intervention Limitée) et cela jusqu'aux vacances, la remplaçante "définitive" n'arrivant qu'à la rentrée. Sauf qu'hier soir à 17h il y a eu changement  de programme:  plus de ZIL, la remplaçante définitive n'arrive que lundi prochain et en attendant, jeudi et vendredi, pas de remplacement... D'où le cas de conscience. Car maMaman culpabilise à fond d'"abandonner" sa classe dans cette situation vraiment pas jojo : les élèves qui ne pourront pas etre gardés à la maison seront repartis dans les classes déjà surchargées de ses collègues, qui du coup ne pourront pas faire tourner leur classe normalement et prendront du retard, à une semaine des vacances c'est pas l'idéal.
Alors du coup, depuis hier 17h maMaman ne peut s'empêcher de penser que c'est pas pour 2 jours de plus... qu'elle pourrait faire un  effort... qu'elle n'est pas à l'agonie... que ça arrangerait tout le monde... et que surtout ça soulagerait sa conscience. Evidemment monPapa n'était pas content quand maMaman lui a fait part de ses états d'âme... Et les collègues de maMaman lui ont dit qu'il était pas question qu'elle revienne jeudi et vendredi...
Bref, je sens bien que maMaman est tracassée par cette histoire... Pas facile de lui faire entendre raison. Et elle s'inquiète aussi un peu de la réaction des parents : elle venait de leur faire passer un mot pour les informer qu'elle serait remplacer et là bing! Contre-ordre... Bonjour la crédibilité... Mais bon de toutes façons comme a dit monPapiNo, là c'est le faute de l'administration, et fallait pas supprimer 10.000 postes dans l'éucation nationale si ya pénurie de remplaçants...
Moué. Pas top comme dernier jour de classe.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
mais repose toi mince!!!c'est pas possible ça! y'a des moments où il faut d'abord penser à soi et si on t'a arrêtée c'est qu'il y a une raison, ne force pas; comme tu dis deux jours c'est rien, donc pour les élèves non plus c'est rien!!!
Répondre
F
allez zou! au dodo! comme si tu étais responsable des défaillances du système... tu seras pas plus avancée si tu dois être hospitalisée!!!<br /> en attendant un après-midi futures mamans-chocolat... prends soin de toi!
Répondre
C
Ah ben forcément, elle peut pas s'empêcher ta maman! Tssssssssss...<br /> Tu sais, tu le MERITES ton arrêt de travail!!! Tu vas pas culpabiliser d'avoir ENFIN du temps pour te dorloter, caliner ton bébé, te reposer et préparer la venue de cet enfant tant attendu!! Il a besoin d'une maman au top de sa forme, le petit bout, et une maman fatiguée avant même la naissance, elle peut pas materner aussi bien que si elle accepte la NECESSITE de se reposer avant!<br /> A bon entendeur...!
Répondre